Equipement pour tubes et tuyaux : mécanismes, machine, tuyauterie et robinetterie industriels.
Utilisés dans de nombreux domaines, souvent invisibles et pourtant nécessaires, les raccords industriels sont des éléments de liaison essentiels pour l’assemblage des différentes tuyauteries que l’on retrouve dans l’industrie mais également dans de nombreux produits de notre quotidien.
Compte tenu du grand nombre de types de raccords existants et des différentes fonctions qu’ils proposent, le choix du produit optimal est une étape importante et souvent difficile.
AVF dispose d’une expertise de plus de 30 ans, qui place la qualité, le service et la flexibilité, au premier rang de ses valeurs au service de nos clients.
Un raccord est un composant intermédiaire en un ou plusieurs éléments destiné à raccorder les divers composants d’un tube ou tuyau entre elles ou avec des appareils de robinetterie ou autres.
Le raccordement est essentiel afin de pouvoir réaliser ou modifier des circuits de tuyauterie sur des machines d’équipements industriels.
L’automatisme industriel est indispensable pour la conception mécanique d’une machine spéciale, au même titre que l’informatique industrielle, dans un contexte d’évolution constante de l’industrialisation.
Raccords pneumatiques
Permet une connexion simple et fiable pour des applications pneumatiques et techniques des fluides, en assurant une extrême sécurité.
Raccord sans soudure assurant une bonne étanchéité. Il est conçu pour les tuyauteries en cuivre.
Les bagues en téflon des adaptateur en laiton vous garantiront une installation propre sans les contraintes d’une étanchéité à colle ou a bande qui laisse des résidus .
Règlent la vitesse du piston des vérins pneumatiques, à l’aller et au retour. Ceci est obtenu grâce à la restriction du passage d’air comprimé, dans la direction d’alimentation et d’échappement.
Raccords inox
Diamètre intérieur égal au diamètre extérieur des tubes qu’il assemble.
Raccords simples en acier inoxydable permettant une connexion pratique sécurisée en milieux agressifs et une jonction entre un appareil à brides et bout uni de tuyau ou de tube.
Assurent une parfaite étanchéité entre les tuyauteries. Composés de 2 férules SMS, d’un joint d’étanchéité et d’un collier Clamp, qui assurent le montage de pièces.
Raccords coupleurs
Dispositifs mécaniques spécialement conçus pour raccorder des flexibles et des raccords dans des systèmes hydrauliques haute pression.
Raccords fonte & acier
Utilisés dans les réseaux d’adduction d’eau, pour ses qualités mécaniques : sa résistance à la corrosion et sa longue durée de vie.
Conçus pour les fluides ne nécessitant pas l’utilisation de raccord en inox (secteur de la chaudronnerie et non alimentaire).
Raccords plastiques
Simplicité de montages, pas besoin de soudure une pâte à joint ou de la colle suffit pour garantir l’étanchéité.
Principalement utilisés pour l’évacuation. Ne se soudent pas mais se collent.
C’est la prolongation des tubes auxquels ils sont raccordés. Il existe 4 grandes familles de raccords PE : raccord à souder, à compression, à sertir, à emboîtement.
Autres raccords
Appareils mécaniques assurant le maintien en position, dans un emmanchement cylindrique, entre deux éléments.
Assurent une jonction immédiate et parfaitement étanche entre deux tubes. Le serrage est assuré par les cames en inox du joint.
Raccords symétriques à verrouillage rapide par quart de tour, comportant des parties arrière différentes, suivant la destination de leur installation. Utilisable sans clés.
Dispositifs utilisés pour le transvasement de liquides ou de pulvérulents dans les industries chimiques, alimentaires, incendie et d’irrigation.
Utilisé pour créer une liaison étanche entre une tuyauterie fixe et une tuyauterie mobile.
AVF, vous propose une gamme complète de raccordements et accessoires pour tous vos besoins : des références de raccords et pièce inox pour l’industrie chimique, pharmaceutique, agroalimentaire, aéronautique… conformes aux normes (SMS, DIN, ISO, ASME, BPE…)
On retrouve les raccords filetés sur la tuyauterie de fonte, de cuivre, d’acier et autres alliages. Ce type de raccord peut convenir à toutes les pressions, on l’utilise surtout sur des tuyaux de petit diamètre.
Les coudes sont des raccords à tubulures mâles ou femelles qui permettent des changements de direction sur la tuyauterie.