Filtres industriels pour machines de production, réseaux, usines et pour la gestion des fluides liquides : eaux, alimentaires et gazeux : air, gaz

Au cœur de  l’industrialisation, AVF s’engage d’apporter son savoir-faire dans le domaine de la filtration dans votre secteur industriel. Dans un objectif constant d’amélioration grâce à la réactivité, la traçabilité  de nos technico-commerciaux. Nos techniciens interviennent selon votre besoin ou en cas de panne sur votre chaîne d’approvisionnement votre système de stockage  et ligne de production afin de vous apporter des solutions techniques et d’une documentation technique. Ce service est assuré par nos technico diplômés et spécialistes du milieu industriel. aéronautique, traitement des eaux, métallurgie, papeterie, ferroviaire, fabricant de machine de conditionnement et de manutention…

L’automatisme industriel est indispensable pour la conception mécanique d’une machine spéciale, au même titre que l’informatique industrielle, dans un contexte d’évolution constante de l’industrialisation.

Air - Vapeur

Dispositifs séparant les particules et résidus d’un courant d’air, sans diminuer le débit d’air arrivant dans votre installation.

Barrières empêchant les contaminants de pénétrer dans le compresseur.

Conçus pour filtrer la vapeur afin d’induire une pression différentielle basse, à des débits élevés.

Assemblés dans un cadre en acier galvanisé, ils sont installés dans les centrales de traitement d’air pour la filtration des grosses particules. 

Liquide

Filtres économiques et robustes permettant la pré filtration, la filtration en ventilation dans les systèmes de chauffage et d’air conditionné.

Retiens en suspension les micros particules contenus dans l’air.

Qu’ils soient pneumatiques ou électriques, l’ensemble de ces composants, largement répandus dans tous les process industriels et systèmes mécaniques, assurent des tâches simples et répétitives, nécessitant précision et rigueur.  Notre gamme de produits d’automatisme répond également aux besoins spécifiques pour la conception de machines spéciales mais aussi aux normes en vigueurs la rendant indispensable pour la maintenance des systèmes et des équipements et pour leur mise en conformité. 

Ces produits permettent d’assurer le contrôle et la gestion de production. L’automatisation consiste à effectuer des opérations automatiques qui nécessitaient auparavant une intervention humaine. Un automatisme est un sous-ensemble d’une machine, destiné à remplacer l’action de l’être humain dans des tâches généralement simples et répétitives, nécessitant précision et rigueur. 

Nos objectifs sont l’optimisation de vos outils de production en vous garantissant une installation et maintenance aisée pour chacun de nos produits tout en tenant compte de vos spécifications.