Pièces et composants pour l'entretien, la réparation, la construction et la maintenance de vos réseaux équipés de robinetterie industrielle : chaîne de production, cuisine professionnelle, système d'évacuation, motorisation...

AVF spécialiste en la gestion des fluides. Disposant d’une expertise de près de 25 ans, notre entreprise vous propose une gamme diversifiée d’éléments de robinetterie industrielle. Pour la gestion de vos fluides, AVF vous apporte des solutions techniques avec un savoir-faire d’expert.

Soit également des soupapes déverseur, soupape déverseur hygiéniques, déverseur cryogéniques, des détendeurs, des pompes et purgeurs.

On vous propose également des accessoires robinetteries : des clapets, des compensateurs, des filtres, des indicateurs de position, des disques de rupture

Vannes

Vannes utilisées dans les installations de chauffage central ou d’eau sanitaire : vannes d’arrêt coupant la circulation d’eau dans une partie du circuit.

Le mouvement du piston déforme la membrane, qui vient obstruer la surface du siège. Le fluide ne passe plus.

Disposent d’un clapet, qui en pivotant sur lui-même, dégage plus ou moins, un passage pour le fluide.

Disposent d’un clapet, qui en pivotant sur lui-même, dégage plus ou moins, un passage pour le fluide.

Vannes d’obturation de débit munis d’un volet orientable (papillon) permettant d’ouvrir ou de fermer un conduit de fluide.

Robinets d’arrêt et de réglage munis d’un siège contre lequel vient descendre une soupape, afin d’obturer le passage du fluide.

Robinets dont l’obturateur cylindrique ou conique « pointeau » est guidé en translation vers le corps de la bride pour couper la circulation du fluide.

Vannes adaptées pour des fluides corrosifs, abrasifs ou très visqueux. La lame coupe à travers des fluides très chargés.

Vannes de fermeture ou de régulation pour des émulsions, poussières, gaz, air comprimés.

Vannes adaptées pour les gaz purs et les fluides cryogéniques.

Vannes commandées par un actionneur, régulant une pression, un débit ou une température.

Indicateur de position, capteur de déplacement, positionneur…

Soupapes - Détendeurs

Dispositifs permettant de régler la pression d’un fluide en amont de son installation.

Dispositifs permettant d’éviter le dépôt de résidus dans le corps de la soupape et garantis un milieu sain respectant les normes alimentaire et pharmaceutique.

Dispositifs supportant des températures négatives : elles assureront la sécurité du transport et du stockage de vos gaz et liquides.

Appareils qui détend un fluide liquide ou gazeux conservé sous pression, avant sa sortie.

Dispositifs de sécurité, destinés à décharger une pression. Ils s’actionnent en se rompant, par explosion ou implosion.

Purgeurs - Pompes purgeurs

Idéal pour l’évacuation du condensat à des températures élevées. Peut être associées à un compteur de cycles.

Appareils de robinetterie évacuant de manière automatique les condensats qui se forment dans une enceinte contenant de la vapeur d’eau.

Accessoires de robinetterie

Soupapes qui se lèvent (ouverture) pour laisser le passage d’un fluide ou qui s’abaissent (fermeture) pour l’empêcher.

Dispositifs destinés à absorber l’extension, la contraction ou les vibrations d’une tuyauterie.

Audits

Audit de votre parc-purgeurs : analyse des dysfonctionnements et calculs des pertes énergétiques sur vos réseaux vapeur et air comprimé.

Pour vos applications spécifiques, AVF vous propose des solutions sur mesure. L’ensemble des produits sont fabriqués selon les normes en vigueur, ATEX, DESP, CODAP, ISO 9001, DIN, NF.

 AVF met à disposition ses gabarits de brides DIN EN 1092-1 et ANSI B16 – 5, afin de vous permettre d’identifier simplement et rapidement les informations techniques dont vous avez besoin

La robinetterie industrielle regroupe une large gamme de composants hydrauliques destinés principalement au traitement des fluides.  La robinetterie d’un site industriel (vannes et soupapes) impacte le processus et la qualité du produit tout en garantissant à la fois la sûreté des équipements de production et la sécurité des équipes. Son entretien et sa maintenance revêtent donc un aspect capital pour la continuité de la production et la performance d’un site industriel.

Le service et la qualité sont des éléments incontournables de la société dans un environnement et une conjoncture de plus en plus exigeants.

Nos professionnels sont qualifiés et formés tout au long de l’année, vous assurent la maintenance ainsi que la remise en état de vannes, de soupapes et de pompes en atelier ou sur site.