Spécialiste en fournitures industrielles

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Instruments de contrôle et mesure de température, de pression, de débit, de niveaux, liés à la mécanique des fluides industriels

AVF spécialiste en la gestion des fluides disposant d’une expertise de près de 30 ans, notre entreprise vous propose une gamme diversifiée d’éléments liés au contrôle et la mesure industrielle. Pour la gestion de vos fluides, AVF vous apporte des solutions techniques avec un savoir-faire d’expert.

Le contrôle et la mesure industrielle regroupent une large gamme de composants destinés principalement à la sécurité et à la gestion des fluides et la supervision. La supervision a pour principe de ramener les informations du capteur vers des ordinateurs, les informations ainsi recueillies permettront de contrôler par exemple  à distance la régulation de température avec l’ouverture d’une vanne commandée par une électrovanne, ou bien traiter l’information provenant d’ un pressostat si la pression est trop importante dans une citerne ou réservoir de fluide en agissant sur l’actionneur

Pression

Les manomètres ou jauge sont des instruments de mesures de la pression (vacuomètre pour le vide), qui peuvent être utilisés pour mesurer la pression relative ou absolue d’un mélange gazeux ou de liquides dans un système. Ceux-ci peuvent être associés à un séparateur qui est un dispositif utilisé pour séparer le fluide mesuré du mécanisme du manomètre. Ils peuvent être équipés de contacts magnétique.

Un pressostat (commutateur et interrupteur de pression) est un dispositif analogique, électronique ou mécanique qui mesure la pression, pression différentielle d’un fluide et déclenche une action sous forme d’une information électrique, pneumatique, hydraulique en réponse à des variation de pression. Les actions peuvent inclure l’arrêt ou la mise en marche d’un système. Calibration, étalonnage possible pour obtenir une haute précession (pressostat à membrane).

Un capteur transmetteur de pression (convertisseur, transducteur, sensor) est un dispositif électronique qui mesure une quantité physique tels que la température, la pression ou la force, puis convertit cette mesure en un signal de sortie électrique pour transmettre les données à un système de contrôle ou d’enregistrement. Il est généralement en acier inoxydable. 

Les accessoires de pression tels que manifold, raccord amortisseur, raccord intermédiaire, siphon, limiteur de pression, robinet à boisseau sont indispensables au bon fonctionnement des appareils de mesure.

Température

Un thermomètre industriel est un instrument de mesure qui est utilisé dans des environnements industriel pour mesurer la température des fluides, des gaz ou des surfaces chaudes. Il peut utiliser différente technologies tels que le thermocouple, la dilatation de gaz, l’infra-rouge et peut être également bimétallique.

Un thermostat industriel ou régulateur/contrôleur de température est composant utilisé pour réguler la température dans des applications tels que les fours, les chambres froides, les systèmes de climatisations, les process industriels. Il utilise un capteur de température pour mesurer la température ambiante et ajuste le chauffage ou le refroidissement en conséquence.

Un transmetteur de température ou convertisseur de température est un dispositif électronique qui mesure et convertit la température en un signal électrique pour une utilisation dans des systèmes de contrôle de processus industriels. Il peut utiliser différentes technologies tels que le thermocouple, RTD ou le thermistor.

Les accessoires de pression tels que puits thermométriques, raccords coulissants sont indispensables au bon fonctionnement des applications de mesure.

Débitmètres & Compteurs

Un débitmètre industriel(rotamètre ou compteur de débit) est un composant utilisé pour mesurer le débit d’un liquide ou d’un gaz. Il existe différentes technologies pour mesurer un débit tels que les débitmètres à pression différentiel, volumétrique, à ludion, électromagnétiques, à ultrason.

Un compteur industriel sert à mesurer et à enregistrer la quantité de matières premières, de produits finis ou la consommation de ressources dans des processus industriels. Il peut mesurer des quantités telles que le volume, le poids, la vitesse…

Un afficheur est un écran où un panneau d’affichage sur lequel on peut visualiser des informations provenant de processus industriels tels que les niveaux de liquides, les températures, les pressions, les vitesses et les mesures de qualité.

Niveau & Conductivité

Un capteur de niveaux (transmetteur de niveau ou jauge de niveau) est un dispositif électronique utiliser pour mesurer le niveau de liquides, de solides ou de poudres dans des réservoirs, cuves ou silos de stockage. Il peut utiliser différentes technologies telles que les capteurs de pression, les capteurs à ultrasons.

La conductivité industrielle (conductance et résistivité électrique inverse) est une mesure de la capacité d’un liquide à conduire l’électricité, très largement utilisée en industrie pour contrôler la qualité de l’eau, surveiller les niveaux de salinité et détecter les fuites. Elle est mesurée en Siemens par mètre (S/m) ou en microSiemens par centimètres (µS/cm)

Le service et la qualité sont des éléments incontournables de la société dans un environnement et une conjoncture de plus en plus exigeants.

Nos professionnels sont qualifiés et formés tout au long de l’année, vous assurent la maintenance ainsi que la remise en état de vos instruments de mesures.

Votre expert à une totale maîtrise des process industriels liés au traitement de désalinisation, potabilisation et d’épuration. Grâce à cette expertise, il est en mesure de vous orienter vers des produits de contrôle et mesure adaptés.