Pièces détachées de rechange pour la maintenance et la réparation des automatismes industriels et appareils motorisés mais aussi pour constructeurs de machines

AVF spécialiste du monde industriel propose une gamme complète de composants pour automatiser, superviser les outils de productions dans les secteurs d’activités des industries agroalimentaire, pharmaceutique, thermalisme, chimie, mécanique générale, industrie du bâtiment, aéronautique, traitement des eaux, métallurgie, papeterie, ferroviaire, fabricant de machine de conditionnement et de manutention…

L’automatisme industriel est indispensable pour la conception mécanique d’une machine spéciale, au même titre que l’informatique industrielle, dans un contexte d’évolution constante de l’industrialisation.

Pneumatique

Pièces essentielles permettant de répartir les fluides dans les canalisations jusqu’aux chambres à vérins.

Éléments indispensables dans tous les domaines de la production industrielle, pour maintenir les lignes de production en mouvement.

Actionneurs transformant l’air comprimé, via un mouvement de piston, en énergie mécanique.

Pinces angulaires ou pinces parallèles adaptées au serrage de matériaux sensibles.

Sélecteur de circuit, clapet anti-retour, stop vérin, silencieux…

Vide

Éléments souples en caoutchouc permettant la préhension, le déplacement d’objets et adhère à des surfaces planes/lisses, grâce à la pression atmosphérique.

Pompes aspirantes permettant de faire le vide : extraire l’air/gaz afin d’en diminuer la pression. Elles crées une dépression d’air dans les tuyauteries.

Équipements permettant la manipulation de pièces de tailles/formes/poids variés grâce à un module, où l’on peut réaliser des prises aléatoires de pièces en toute sécurité.

Appareils de levage suspendu permettant le déplacement vertical de différentes charges de poids variés (répartition des efforts).

Vacuostat, rallonge, système ressort…

Électrovannes

Moyen simple et économique de piloter un réseau de fluides à distance grâce à un signal électrique : agit sur le débit d’un fluide dans un circuit. De matière métallique.

Moyen simple et économique de piloter un réseau de fluides à distance grâce à un signal électrique : agit sur le débit d’un fluide dans un circuit. De matière plastique.

Alimentation

Système de rail permettent l’acheminement des flexibles au dessus de zone dont l’accès est contraint.

L’installation d’un enrouleur permet de ne pas faire traîner le tuyau d’air au risque de marcher dessus, bloquer l’alimentation en air.

Qu’ils soient pneumatiques ou électriques, l’ensemble de ces composants, largement répandus dans tous les process industriels et systèmes mécaniques, assurent des tâches simples et répétitives, nécessitant précision et rigueur.  Notre gamme de produits d’automatisme répond également aux besoins spécifiques pour la conception de machines spéciales mais aussi aux normes en vigueurs la rendant indispensable pour la maintenance des systèmes et des équipements et pour leur mise en conformité. 

Ces produits permettent d’assurer le contrôle et la gestion de production. L’automatisation consiste à effectuer des opérations automatiques qui nécessitaient auparavant une intervention humaine. Un automatisme est un sous-ensemble d’une machine, destiné à remplacer l’action de l’être humain dans des tâches généralement simples et répétitives, nécessitant précision et rigueur. 

Nos objectifs sont l’optimisation de vos outils de production en vous garantissant une installation et maintenance aisée pour chacun de nos produits tout en tenant compte de vos spécifications.