Flexibles et tuyaux pour application hydraulique et gazeuse : alimentation, circulation, écoulement, maintenance et dépannage de pompes, de canalisations et plomberie industrielle

Les flexibles ou pipe permettent le déplacement des substances gazeuses ou liquides en aspiration ou refoulement (vidange).  Chaque fluide ayant des caractéristiques particulières, il est impératif de respecter les compatibilités physiques et chimiques pour déterminer le bon type de flexibles ou tuyaux.  Il existe de multiples modèles de tuyaux qui assurent le transfert des produits tout en maintenant les conditions nécessaires. Ces conduits évitent la manipulation de substances dangereuses et nocives. 

Le tuyau ou flexible permet un raccordement rapide entre divers composants de robinetterie (vanne) tout en assurant son rôle de canalisation .

L’ensemble de nos tuyaux ou flexible peuvent être utilisés pour former un système de canalisations mais aussi ils peuvent être montés sur des pompes.

Les flexibles sont présents dans divers secteurs d’activités tels que l’agroalimentaire, la cosmétique, la chimie, l’industrie pharmaceutique ,l’aéronautique, le thermalisme, l’industrie du bâtiment, l’industrie mécanique et le traitement des eaux potables ou eaux usées …

Tuyaux non armés

Particulièrement robustes, ils résistent aux aux UV et à la chaleur, aux hydrocarbures, aux huiles et environnements agressifs.

Étrier porte-tubes, pince coupe tubes, outil à rainurer pour tubes métalliques…

Tuyaux armés

Ils permettent une plomberie sans soudure, en utilisant des raccords à visser et conviennent pour toute installation d’eau chaude/froide sanitaire et de chauffage.

Spécifiques au lavage industriel tel que les abattoirs. Le revêtement non-taché supporte  des fortes pressions et des températures élevées.

Tuyaux résistants conformes aux normes recherchées. Très souples même à basse température.

Garantissent la comestibilité des produits et éliminent les risques pour la santé des consommateurs, animaux : PVC, polyuréthane, PTFE, NBR, EPDM.

Très souples, ils permettent le raccordement de vos outils pneumatiques, postes d’assemblage, enrouleurs mobiles ou muraux.

Ils possèdent de grandes capacités de résistance à l’aspiration et à l’écrasement.

Tubes flexibles et résistants à des températures et des pressions élevées. Ils peuvent être translucides ou de couleurs vives.

Tuyaux d’amenée d’eau multicouches pour usages professionnels.

Tuyau résistant à l’abrasion et conçu pour le transfert d’hydrocarbures, huiles, solvants organiques.

Tuyaux semi-rigides en thermoplastique servant à transporter l’eau dans les dispositifs hydrauliques de lutte contre l’incendie, munis de raccords normalisés.

Tuyaux résistant à des températures élevées et sont stables face aux effets néfastes des intempéries.

Gaines

Très souples et compressibles, elles sont utilisées pour l’aspiration d’air faiblement chargé de poussières et sciures.

Elles présentent de bonnes propriétés d’isolation évitant les ponts thermiques. Résistantes au feu, stables, durables et hygiéniques.

Ces gaines sont principalement utilisées comme protection et moyen d’isolation dans certaines industries : isolation thermique de câbles, de tuyaux et d’échappements, protection haute température…

Flexibles équipés

Tuyaux polyvalents convenant pour un grand nombre de produits chimiques. Excellente résistance mécanique.

Enrouleurs

Dispositif formé d’une bobine, tournant autour d’un axe sur lequel, on enroule un tuyau.

Qu’ils soient pneumatiques ou électriques, l’ensemble de ces composants, largement répandus dans tous les process industriels et systèmes mécaniques, assurent des tâches simples et répétitives, nécessitant précision et rigueur.  Notre gamme de produits d’automatisme répond également aux besoins spécifiques pour la conception de machines spéciales mais aussi aux normes en vigueurs la rendant indispensable pour la maintenance des systèmes et des équipements et pour leur mise en conformité. 

Ces produits permettent d’assurer le contrôle et la gestion de production. L’automatisation consiste à effectuer des opérations automatiques qui nécessitaient auparavant une intervention humaine. Un automatisme est un sous-ensemble d’une machine, destiné à remplacer l’action de l’être humain dans des tâches généralement simples et répétitives, nécessitant précision et rigueur. 

Nos objectifs sont l’optimisation de vos outils de production en vous garantissant une installation et maintenance aisée pour chacun de nos produits tout en tenant compte de vos spécifications.