Visserie boulonnerie professionnelle pour la conception mécanique et la robotique industrielle ainsi que la maintenance de machines

AVF spécialiste du monde industriel propose une gamme complète de composants pour automatiser, superviser les outils de productions dans les secteurs d’activités des industries agroalimentaire, pharmaceutique, thermalisme, chimie, mécanique générale, industrie du bâtiment, aéronautique, traitement des eaux, métallurgie, papeterie, ferroviaire, fabricant de machine de conditionnement et de manutention…

L’automatisme industriel est indispensable pour la conception mécanique d’une machine spéciale, au même titre que l’informatique industrielle, dans un contexte d’évolution constante de l’industrialisation.

Visserie

Vis à métaux, qui fait partie des vis d’assemblage et de fixation. La forme plate de la tête permet une pression et un contact plus important.

Vis les plus répandues mais ne favorisent pas la transmission de couple. Principalement utilisées en maçonnerie ou pour des assemblages boulonnés.

Pièces taraudées, destinées à être vissées sur une vis et dont la forme intérieure permet la prise pendant le serrage ou le fonctionnement.

Petits disques percés que l’on place entre une vis ou un écrou et la pièce à serrer, pour transmettre et répartir, l’effort de serrage sur la pièce.

Utilisées le plus souvent dans des constructions mécaniques ou dans le bâtiment. Elles ont pour rôle d’assembler deux pièces entre elles.

Mécanique

Ils permettent le maintien de position d’une pièce pour une utilisation dans divers domaines tels que l’usinage CNC et le montage.

Ensemble complet de produits destinés à mettre en mouvement un objet, une machine.

Goupille : consolide un ensemble de pièces. Circlip : élément de fixation permettant de réaliser des arrêts axiaux, rattrapages de jeu. Acier à clavette : petite cheville métallique, permettant l’assemblage de deux pièces.

Idéal pour le travail de plomberie à très haute ou basse température : lubrification des vannes, mécanismes…

Qu’ils soient pneumatiques ou électriques, l’ensemble de ces composants, largement répandus dans tous les process industriels et systèmes mécaniques, assurent des tâches simples et répétitives, nécessitant précision et rigueur.  Notre gamme de produits d’automatisme répond également aux besoins spécifiques pour la conception de machines spéciales mais aussi aux normes en vigueurs la rendant indispensable pour la maintenance des systèmes et des équipements et pour leur mise en conformité. 

Ces produits permettent d’assurer le contrôle et la gestion de production. L’automatisation consiste à effectuer des opérations automatiques qui nécessitaient auparavant une intervention humaine. Un automatisme est un sous-ensemble d’une machine, destiné à remplacer l’action de l’être humain dans des tâches généralement simples et répétitives, nécessitant précision et rigueur. 

Nos objectifs sont l’optimisation de vos outils de production en vous garantissant une installation et maintenance aisée pour chacun de nos produits tout en tenant compte de vos spécifications.